Les pompiers en visite au Congrès national

Samedi dernier, seize sapeurs-pompiers volontaire, leurs épouses, leurs enfants et deux JSP, s’étaient donnés rendez-vous à Saint-Étienne dans le cadre du Congrès national des sapeurs-pompiers de France. Très attachée à sa Fédération nationale et à son Union départementale, l’Amicale du Casernement avait ainsi dépêché sur place quelques uns de ses représentants et leur famille : le lieutenant louis Vadeboin, l’adjudant-chef Guy Poyet, le sergent Renaud Gratier, ainsi que les caporaux-chefs Denis Salinas et Alexandre Passot.

Après un trajet matinal effectué en mini-bus, les volontaires saint-vincentais ont déambulé dans les allées du Congrès stéphanois, à la découverte des nouveautés en matière de matériels ou de techniques d’intervention, mais aussi dans le but de nouer quelques contacts utiles auprès d’organismes comme Pompiers-Sans-Frontières (http://www.pompiers-sans-frontieres.org/index.php), dans le cadre des actions solidaires menées par le Casernement « Marius Nony » en faveur de leurs collègues sénégalais de MBour. La journée, bien chargée, s’est terminée le soir par un convivial dîner pizza autour des résultats des matchs de la Ligue 1…

Cliché n°1 : Les volontaires saint-vincentais immortalisent, leur présence au Congrès national, pour le plus grand plaisir de Jules, fervent supporter des Verts, par une photo souvenir en compagnie de la mascotte du jour, le caporal Pantéo.