Les pompiers réceptionnent une nouvelle ambulance

Un VSAV flambant neuf

Les pompiers du Centre d’intervention « Marius Nony », commandés par le lieutenant Louis Vadeboin, ont récemment eu l’agréable surprise de recevoir un tout nouveau véhicule de secours à personne, venu remplacer l’ancienne ambulance, un Véhicule de Secours aux Asphyxiés et aux Blessés (VSAB) de marque Renault Master, qui montrait quelques signes d’essoufflement.

Ce nouveau Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV), de marque Renault, répond à des normes de sécurité bien précises (matériels de secours à personne plus variés, espace intérieur plus fonctionnel, personnels sapeurs-pompiers assis et ceinturés dans la cellule sanitaire, visibilité plus importante de l’engin, etc.) et développe une puissance mécanique en adéquation avec les reliefs escarpés du bassin d’intervention. Gageons que ce nouveau véhicule améliorera encore un peu plus l’efficacité des hommes du lieutenant Vadeboin, qui interviennent régulièrement sur les communes de Saint-Vincent-de-Reins, Ranchal et Saint-Bonnet-le-Troncy, localités rurales très étendues. Avec ce VSAV âgé de moins de deux ans, le Service d’incendie et de secours du Rhône (SDIS 69) réaffirme ainsi sa volonté d’assurer l’égalité des secours à l’ensemble des citoyens sur le territoire rhodanien.

Cette nouvelle ambulance permettra aux hommes du lieutenant Vadeboin d’être encore plus efficaces dans leurs missions de secours à personne.