Sainte Barbe 2007

Sainte-barbe des pompiers de saint-vincent-de-reins
Etaient présents:madame danièle chuzeville,conseillère générale du canton d'amplepuis, représentant le président du conseil général et président du sdis,en la personne de michel mercier, monsieur patrice verchère, député de la 8°circonscription du rhône, monsieur marius aulas, maire de la commune, monsieur denis longin, maire de ranchal et conseiller général du canton de lamure/s/azergues, monsieur pierre gueydon, président de la communauté de commune du pays amplepuis-thizy, monsieur le colonel serge delaigue, directeur départemental du sdis, monsieur le colonel jean-pierre escassut, chef du groupement nord du sdis.
Le chef de centre a dit dans son discours:Il y a déjà un an que nous sommes dans nos nouveaux locaux, quel changement ! ! Ces nouveaux locaux nous ont apporté plus de place : un véhicule léger que l'on peux garer : il nous vient d'amplepuis et nous sert pour les interventions diverses , de commandement , de guidage ou de secours médical, interventions que nous effectuions auparavant avec nos propres voitures personnelles.Ces nouveaux locaux nous ont aussi apporté plus d'espace, plus de décence, plus de présence au centre, plus de volonté, plus de convivialité, d'esprit de groupe
L'hélicoptère vient plus souvent, et c'est grâce au président mercier , mais est-ce suffisant pour les interventions terrestre ? L'ambulance devrait être changée à nouveau,en ce qui concerne l'incendie,nous devrions toucher le fourgon de thizy, nous seront aussi heureux de voir partir le nôtre chez nos voisins de st-bonnet-le-tronçy parce que c'est un bon engin que nous garderions bien volontier.
A st-vincent, il y a toujours des opportunités, et nous sommes les remparts du centre-médical-d'aptitude d'une grande partie du secteur nord,concernant le centre et le c.m.a., le père noël est passé avant l'heure, en nous envoyant comme infirmière du sdis (de la duchère) anne foussard,en parfaite harmonie avec les hommes du centre .Ceci dit, anne apportera un plus aux pompiers de st-vincent et à la représentation du sssm au niveau du groupement nord.
Nous sommes assez représentatifs de l'établissement au niveau ressources humaines : effectif : 1 officier, 2 sous-officiers, ( bientôt 3) 15 hommes du rang, dont 1 moniteur de secourisme(membre du conseil d'administration de l'union départementale), une infirmière, 4 jeunes sapeur-pompiers dont 1 titulaire du brevet de cadet :julien passot ,la nouvelle recrue du centre depuis le 1°décembre.
Les diplômes : 2 chefs d'équipe: alexandre passot et steve vial, 1équipier feux de forêt:guy poyet,1formateur incendie et animateur jsp: renaud gratier de saint louis, 1diplôme de secourisme à steven poyet et puis, une médaille importante pour guy poyet titulaire de la trilogie + de nombreux autres diplômes, "ta volonté et ton engagement sont hors du commun, ce qui te vaut parfois quelques critiques, mais tu resteras fidèle parmi les fidèles et je suis fier que tu obtiennes la médaille pour 20 ans de service."

Vin d'honneur et repas

Présentation et décorations

cliquez sur les photos pour ouvrir